Le samedi 23 août, les Variations musicales de Tannay vous proposent deux concerts d’une tonalité contrastée et en même temps complémentaire : l’association de la science et du plaisir, d’un spectacle total et d’une artiste irrésistible.
D’abord vous verrez l’équipe enthousiasmante autour du violoncelliste et chercheur en neurosciences Emmanuel Bigand, jouant, dansant et chantant devant vous, donnant forme à tout ce qui se passe dans votre cerveau, tous les mouvements, toutes les émotions que vous ressentez en écoutant de la musique, comme si soudain cette vie invisible s’incarnait et prenait forme sur scène. Éblouissant.
Puis, quand vous aurez retrouvé votre souffle, vous entendrez dans le second concert de la soirée une incroyable jeune femme. Arielle Beck, seize ans, pianiste et compositrice, déjà fêtée à Lucerne et à Gstaad comme à Tokyo et à Paris, a été la première lauréate du concours Jeune Chopin présidé par Martha Argerich, pour qui elle incarne de manière exemplaire la relève dont nous rêvons.
Seule face à son piano, elle vous offrira l’occasion de traverser un siècle d’émotions, de Bach à Mendelssohn, du baroque au romantisme : l’occasion de sentir résonner en vous ce que vous aurez vu bouger et danser sur scène en début de soirée.