Variations Musicales de Tannay

Concert des familles

Samedi 24 août : 14h (entrée gratuite)

Avec l’ensemble Intermezzo (composé de musiciens de l’OCG), sous la direction d’Ahmed Hamdy et avec la collaboration de Anne Durand, comédienne

  • E. Grieg (1843-1907) : Peer Gynt 1874 (drame lyrique d’après Henrik Ibsen)


Ahmed Hamdy, direction

Artistes VMT 2019 12

Né à Alexandrie, Ahmed Hamdy a accompli ses études musicales (violon et piano) au Conservatoire de musique du Caire. Après un perfectionnement en violon et musique de chambre à Mannheim de 1985 à 1988, il poursuit sa formation de violoniste au Conservatoire de Genève.

Il étudie la composition et l’orchestration avec Jean Balissat et la direction d’orchestre auprès d’Arpad Gerecz. Ses études sont couronnées par un diplôme de capacité professionnelle de violon, ainsi que par un certificat d’études supérieures d’orchestration.

Ahmed Hamdy dirige des orchestres ad hoc en Suisse et à l’étranger. Il occupe actuellement un poste de premier violon auprès de l’Orchestre de chambre de Genève. Après avoir conduit pendant de nombreuses années l’Ensemble vocal et instrumental de Rolle (EVIR), il est maintenant directeur musical de l’orchestre de chambre Da Capo-Nyon et directeur artistique et musical de l’Orchestre Praeclassica de Genève. Il est régulièrement invité à diriger l’Orchestre de l’Opéra du Caire.

Participant aux Variations Musicales de Tannay depuis ses débuts, Ahmed Hamdy a dirigé l’Ensemble Intermezzo formé de musiciens de l’OCG (Orchestre de Chambre de Genève) dans l’interprétation de : « Orphée et Eurydice » de Gluck dans la charmante cour du château, « L’Histoire de Babar » de Poulenc en version orchestrale, l’opéra « Bastien et Bastienne » de Mozart, « Ma Mère l’Oye » suite pour orchestre de Ravel ainsi que « Marco Polo et la Princesse de Chine », un opéra pour enfants d’Isabelle Aboulker, « Le Songe d’une nuit d’été » de Mendelssohn, « Pierre et le Loup » de Prokofiev, « Casse-Noisette » de Tchaïkovski.


Anne Durand, comédienne

Artistes VMT 2019 13

Diplômée de l’École d’art dramatique du Théâtre National de Strasbourg en 1983, Anne Durand participe à de nombreux projets au théâtre ainsi qu’au cinéma et à la télévision.

Elle a créé ou interprété de nombreux rôles dans des mises en scène fameuses notamment de Hervé Loichemol, metteur en scène et directeur de la Comédie de Genève et de Olivier Py, actuel directeur du Festival d’Avignon.

Dotée d’un grand dynamisme, Anne Durand passe avec talent et bonheur d’un rôle à l’autre, jouant des personnages bouleversants ou redoutables. Ses interprétations dans, notamment, « L’École des femmes » de Molière, « La Locandier » a de Goldoni, « Vie de Gundling Frederic de Prusse » de Müller, « Le roi Lear » de Shakespeare, l’ont conduite sur de nombreuses scènes théâtrales en France ou en Suisse.

Elle a participé à la mise en scène de plusieurs pièces, telles que « Français, encore un effort si vous voulez être républicains » d’après Sade, « Mademoiselle Else » de Schnitzler, et « Épître aux jeunes acteurs » d’Olivier Py, créations couronnées de succès.

 

< retour au programme général

Mazda 2Mazda 3LoterieRomande Aeschbach FondationGandurPourLaJeunesse LaCoteFondation JuchumCommunesDeTerreSainteFondationEngelbertsFondationOttoCantonVaudFondationMinkoffErnstGohnerRegionyon 2018FondationGoblet

© VARIATIONS MUSICALES DE TANNAY   /   CONTACT   /   ESPACE PRESSE

Facebook VariationsMusicalesTannay Twitter VariationsMusicalesTannay Instagram VariationsMusicalesTannay

Website by GraphiCité